Cabane


Rénovation

En 2007 suite à  la rénovation de la cabane une entrée ainsi qu'un local à chaussures ont été conçus de façon idéale à l'accueil du client.
Le réfectoire est spacieux  afin de pouvoir accueillir les randonneurs.

Une cuisine professionnelle alimentée avec du gaz, ainsi que les économats attenants, permettent aux gardiens une facilité de travail et un bon service. De plus, des petits dortoirs ont été aménagés, ainsi que des toilettes intérieurs et des douches,  l'été quand il y a de l'eau.

Pour le fonctionnement technique de la cabane, des locaux ont été construits (cuves à eau, local cuves toilettes, local génératrice, local batteries).
L'alimentation solaire photovoltaïque (électricité) et thermique (chauffage de l'eau) permettent une autonomie suffisante lors d'un bon ensoleillement. Le groupe électrogène complémente le manque d'apport électrique,  par mauvais temps, taux d'occupation élevé, rendements intensifs et appareils demandant plus d'énergie que le solaire peut fournir. Hors gardiennage, le local d'hiver est à disposition des montagnards (12 places, bois et gaz)


Acheminement de l`eau

Information de l'acheminement de l'eau en cabane, pourquoi est-elle précieuse. Voilà tout ce qu'il faut faire pour vous fournir de l'eau en cabane.

Nous captons l'eau depuis le glacier, nous remplissons nos cuves l'été quand c'est possible à partir de la mi-juillet au début de la fonte jusqu'à environ mi-août environ si ce n'est pas tari par la sècheresse ou gelé par le froid. Cette réserve d'eau est stockée et juste suffisante pour l'exploitation du printemps.

Nous devons aussi fabriqué de l'eau en pellant la neige Elle est n'est pas potable, elle a été analysée par le laboratoire cantonal
Elle est utilisée uniquement après avoir été bouillie, pour lapréparation de la cuisine, les boissons chaudes, et l'exploitation de la cabane (entretien).

 

Pour faire bouillir l'eau utilisable à la consommation ou avoir de l'eau potable en bouteilles, nous devons ravitailler notre cabane.L'acheminementn'est pas facile (organisation, commander marchandises, réserver transporteur et hélico) et il est onéreux. Nos fournisseurs se trouvent en plaine à Sion, si pas plus loin, le transporteurnous livre jusqu'à Arolla héliport et depuis là, nous transportons toutes les marchandises (eau, gaz pour sa cuisson, fuel, bois, nourritures) en Hélicoptère ( Air-Glacier).

 


Hebergement

12 dortoirs  dont  le plus petit a 5 places,  et les autres de 7,8,9,10,14,18 places.

Tous les dortoirs sont équipés de duvets nordiques. Le liner est obligatoire (sac à viande)

Les douches sont disponible que l'été, quand il y a assez d'eau.

(photo: Patrick Nouhailler)

 



Restauration

Nous vous proposons une petite restauration de 11h00 à 14h00. 

Toute la journée jusqu'à 17h00, nous vous servons potage, fromage, et gâteau.
Le repas du soir est servi à 18h30, il se compose de :

Sur demande lors de la réservation, des repas végétariens ou sans gluten peuvent être organisés.

(photo: Patrick Nouhailler)